Tous unis et solidaires contre le Covid-19 !
La Banque SOCREDO se mobilise pour vous accompagner.

A l’annonce des mesures exceptionnelles liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 en Polynésie française, la Banque SOCREDO a renforcé son plan d’action et de prévention afin de respecter les consignes sanitaires émises par le Pays et l’Etat, de préserver la sécurité et la santé de ses collaborateurs et d’assurer la continuité de services à ses clients.

 

Retrouvez ici toutes les mesures déployées, dans ce contexte, par la banque. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page, le dispositif mis en œuvre pouvant évoluer à tout moment en fonction de l’actualité sanitaire locale et internationale.

>>> Quelles sont les mesures d'accompagnement et d'aide à nos clients ?

 

La Banque SOCREDO apporte son soutien aux Polynésiens et à l’économie polynésienne dans ce contexte épidémique et sanitaire inédit. Elle déploie, dans ce cadre, un dispositif spécifique pour accompagner et soutenir chacun de ses clients particuliers, professionnels ou entreprises qui en auraient besoin. Ces dispositions s'inscrivent dans la continuité des mesures prises et énoncées par le Comité des banques polynésiennes de la Fédération Bancaire Française....


Pour en savoir plus sur le dispositif d'accompagnement, cliquez ici.

 

>>> Comment nous contacter ?

 

Vous êtes impacté par cette crise sanitaire et vous souhaitez bénéficier du dispositif de report de vos échéances de crédit ?

Accédez au formulaire de demande ci-dessous :

 

Je suis un client particulier                                            Je suis un client professionnel ou une association

 

 

Vous êtes un client Entreprise ? Nous vous invitons à contacter votre Conseiller clientèle.

 

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les dispositifs d’accompagnement mis en place dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 ?
Contactez notre centre de relation clientèle au 40 47 00 00 (du lundi au vendredi, de 7h à 17h)

Afin de respecter les règles sanitaires de prévention et de lutte contre la propagation du virus émises par le Pays et l’Etat et d’assurer la sécurité de nos agents, nous vous demandons de favoriser les services de banque à distance et de limiter vos déplacements en agence aux opérations que vous ne pouvez pas traiter par un autre moyen et/ou qui ne peuvent pas être reportées à une date ultérieure.

 

 

Ouverture de nos agences en matinée

  • Nos agences restent ouvertes et vous accueillent du lundi au vendredi, de 8h à 12h (sauf Fare Ute, Pouvanaa A Oopa, Tipaerui, Pomare, Pirae et Punaruu).
  • Nos conseillers sont à votre disposition et vous reçoivent uniquement sur rendez-vous et pour traiter des sujets non traitables à distance.

 


Mise à disposition de nos distributeurs et automates

  • Nos distributeurs de billets sont accessibles et approvisionnés régulièrement. (à noter : le distributeur de Punaruu est fermé au public)
  • Nos zones de libre-service restent accessibles de 8h à 15h30. (à noter : la zone de libre-service de Fare Ute est fermée au public)

 


Renforcement des mesures sanitaires dans nos agences

  • Les comptoirs d’accueil et guichets de l’ensemble de nos agences ont été équipés de parois en plexiglass afin de limiter les risques de transmission du virus.
  • Une signalétique dédiée a été déployée dans nos agences et espaces de libre-service pour rappeler à nos clients les consignes de sécurité et les gestes barrière.
  • Une capacité maximale par agence a été définie pour s’inscrire dans les règles sanitaires de prévention et un marquage au sol a été effectué pour respecter les 2m d’espacement entre chaque client.
  • Les procédures de nettoyage ont été renforcées dans nos locaux (qu’ils accueillent du public ou non) pour limiter les risques de contamination des sols et surfaces.
  • Des solutions hydro-alcooliques ont été déployées dans l’ensemble de nos agences pour contribuer aux bons gestes barrière.

 

 

Arrêt des opérations d’achat et de ventes de devises

  • Prise en concertation avec les banques de la place (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti), cette mesure de sécurité fait suite à l’introduction du Coronavirus sur le territoire et vise à limiter sa transmission.

 

 

Afin de respecter les consignes des autorités sanitaires, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à privilégier nos canaux à distance.

En effet, de nombreuses opérations peuvent être effectuées sans vous déplacer dans nos agences, grâce à nos services de banque à distance ou par l’intermédiaire de nos automates :

 

  • L’espace client en ligne Websoc pour gérer vos comptes en ligne à tout moment

Vous souhaitez consulter vos comptes, faire un virement ou commander un nouveau chéquier ? Que vous viviez à Tahiti ou dans les îles, plus besoin de vous déplacer en agence ! Connectez-vous à votre Espace Client en ligne Websoc depuis votre ordinateur ou votre tablette. En savoir plus

 

  • L’application mobile pour vous connecter à vos comptes depuis votre smartphone

Que vous soyez sur iPhone ou Android, gagnez du temps grâce à l’Application Mobile SOCREDO : en quelques clics, suivez vos dépenses en temps réel, effectuez un virement en Polynésie ou ailleurs, et bien plus encore. En savoir plus

 

  • ALLOSOC et SOCMS pour suivre ses comptes depuis son vini où que l’on soit

Vous souhaitez savoir où vous en êtes dans vos dépenses ? Connaître la dernière opération sur votre compte courant ? Commander votre nouveau chéquier ? Optez pour SOCMS et ALLOSOC, nos services de banque à distance accessibles depuis votre téléphone portable. En savoir plus

 

  • Notre centre de relation clientèle à votre écoute

Notre centre de relation clientèle répond à toutes vos questions, du lundi au vendredi, de 7h à 17h et est joignable au 40 47 00 00 (prix d’un appel local).

 

  • Nos distributeurs de billets et automates de remise de chèques

Cliquez ici pour retrouver la liste complète de nos automates.

Dans ce contexte épidémique contraint, nous vous demandons de privilégier les contacts à distance (mail, téléphone). Cependant, en cette période de crise et de confinement, l’utilisation accrue des moyens de communication à distance peut faciliter de nombreuses formes de fraude et d’intrusion comme, par exemple, « l’appel au Président ».

 

Nous vous rappelons que la Banque SOCREDO ne vous demandera jamais vos données bancaires confidentielles.

 

Si vous recevez un e-mail (ou un SMS) semblant provenir de la Banque SOCREDO et vous invitant à cliquer sur un lien informatique afin de renseigner vos coordonnées bancaires personnelles, supprimez-le immédiatement.

 

Pour vous préserver de toute forme de fraude, nous vous invitons à consulter les bonnes pratiques de sécurité en ligne ainsi que le mini-guide des 10 réflexes sécurité à adopter.

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