La Banque SOCREDO se mobilise pour vous accompagner

A l’annonce des mesures exceptionnelles liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 en Polynésie française, la Banque SOCREDO a renforcé son plan d’action et de prévention afin de respecter les consignes sanitaires émises par le Pays et l’Etat, de préserver la sécurité et la santé de ses collaborateurs et d’assurer la continuité de services à ses clients.

 

Retrouvez ici toutes les mesures déployées, dans ce contexte, par la banque. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page, le dispositif mis en œuvre pouvant évoluer à tout moment en fonction de l’actualité sanitaire locale et internationale.


Mesures d'accompagnement pour les clients PARTICULIERS

Vous êtes impacté par la crise sanitaire et vous souhaitez bénéficier du dispositif de report de vos échéances de crédit ?


Complétez le formulaire de demande en ligne*   

Pour en savoir plus sur le dispositif d'accompagnement, cliquez ici.
 

 

Vous n'avez pas de compte bancaire pour percevoir l'aide financière du Pays et vous souhaitez bénéficier du dispositif simplifié d'ouverture de compte ?


Complétez le formulaire de demande en ligne*   

Pour en savoir plus sur le dispositif simplifié d'ouverture de compte, cliquez ici.

 

* Votre demande sera traitée sous 24/48h. Passé ce délai, si vous n'avez pas eu de retour, nous vous recommandons de vérifier votre boîte mail ou votre messagerie vocale : nos conseillers vous ont probablement répondu.


Mesures d'accompagnement pour les clients PROFESSIONNELS

Vous êtes impacté par cette crise sanitaire et vous souhaitez bénéficier du dispositif de report de vos échéances de crédit ?
 

> Complétez le formulaire de demande en ligne

> Pour en savoir plus sur le dispositif d'accompagnement, cliquez ici.

 

 

Vous souhaitez faire une demande de Prêt Garanti par l'Etat ?
 

> Complétez le formulaire de demande à nous retouner par mail avec les pièces justificatives.

> Pour en savoir plus sur le dispositif de soutien, cliquez ici.


Mesures d'accompagnement pour les clients ENTREPRISES

Vous êtes impacté par cette crise sanitaire et vous souhaitez bénéficier du dispositif de report de vos échéances de crédit ?
 

> Complétez le formulaire de demande à nous retouner par mail avec les pièces justificatives.

> Pour en savoir plus sur le dispositif d'accompagnement, cliquez ici.

 

 

Vous souhaitez faire une demande de Prêt Garanti par l'Etat ?
 

> Complétez le formulaire de demande à nous retouner par mail avec les pièces justificatives.

> Pour en savoir plus sur le dispositif de soutien, cliquez ici.


Vous souhaitez avoir des renseignements sur les dispositifs d’accompagnement mis en place dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 ?
Contactez notre centre de relation clientèle au 40 47 00 00 (du lundi au vendredi, de 7h à 17h)

Afin de respecter les règles sanitaires de prévention et de lutte contre la propagation du virus émises par le Pays et l’Etat et d’assurer la sécurité de nos agents, nous vous demandons de favoriser les services de banque à distance et de limiter vos déplacements en agence aux opérations que vous ne pouvez pas traiter par un autre moyen et/ou qui ne peuvent pas être reportées à une date ultérieure.

 

 

Modification d'ouverture de nos agences

  • Nos agences restent ouvertes et vous accueillent, du lundi au vendredi, aux horaires habituels (sauf Pouvanaa A Oopa, Pomare, Pirae).
  • Nos espaces Professionnels et Entreprises vous accueillent, du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h
  • Nos conseillers sont à votre disposition et vous reçoivent sur rendez-vous et pour traiter des sujets non traitables à distance.

 


Mise à disposition de nos distributeurs et automates

  • Nos distributeurs de billets sont accessibles et approvisionnés régulièrement. 
  • Nos zones de libre-service restent accessibles de 8h à 15h30. (à noter : la zone de libre-service de Pouvanaa A Oopa est fermée au public)

 


Renforcement des mesures sanitaires dans nos agences

  • Les comptoirs d’accueil, guichets et les bureaux de nos chargés de clientèle de l’ensemble de nos agences ont été équipés de parois en plexiglass afin de limiter les risques de transmission du virus.
  • Une signalétique dédiée a été déployée dans nos agences et espaces de libre-service pour rappeler à nos clients les consignes de sécurité et les gestes barrière.
  • Une capacité maximale par agence a été définie pour s’inscrire dans les règles sanitaires de prévention et un marquage au sol a été effectué pour respecter les 2m d’espacement entre chaque client.
  • Les procédures de nettoyage ont été renforcées dans nos locaux (qu’ils accueillent du public ou non) pour limiter les risques de contamination des sols et surfaces.
  • Des solutions hydro-alcooliques ont été déployées dans l’ensemble de nos agences pour contribuer aux bons gestes barrière.
  • Un dispositif de prise de température a été déployé dans nos agences de Tahiti et Moorea afin de limiter les risques de propagation.
  • Il est fortement recommandé à nos clients de venir en agence munis d'un masque.

 

 

Arrêt des opérations d’achat et de ventes de devises

  • Prise en concertation avec les banques de la place (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti), cette mesure de sécurité fait suite à l’introduction du Coronavirus sur le territoire et vise à limiter sa transmission.

 

 

Afin de respecter les consignes des autorités sanitaires, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à privilégier nos canaux à distance.

En effet, de nombreuses opérations peuvent être effectuées sans vous déplacer dans nos agences, grâce à nos services de banque à distance ou par l’intermédiaire de nos automates :

L’espace client en ligne Websoc pour gérer vos comptes en ligne à tout moment
L’espace client en ligne Websoc pour gérer vos comptes en ligne à tout moment


Vous souhaitez consulter vos comptes, faire un virement ou commander un nouveau chéquier ? Que vous viviez à Tahiti ou dans les îles, plus besoin de vous déplacer en agence ! Connectez-vous à votre Espace Client en ligne Websoc depuis votre ordinateur ou votre tablette. En savoir plus

L’application mobile pour vous connecter à vos comptes depuis votre smartphone
L’application mobile pour vous connecter à vos comptes depuis votre smartphone


Que vous soyez sur iPhone ou Android, gagnez du temps grâce à l’Application Mobile SOCREDO : en quelques clics, suivez vos dépenses en temps réel, effectuez un virement en Polynésie ou ailleurs, et bien plus encore. En savoir plus

ALLOSOC pour suivre ses comptes depuis son vini où que l’on soit
ALLOSOC pour suivre ses comptes depuis son vini où que l’on soit


Vous souhaitez savoir où vous en êtes dans vos dépenses ? Connaître la dernière opération sur votre compte courant ? Commander votre nouveau chéquier ? Optez pour ALLOSOC, notre service de banque à distance accessible depuis votre téléphone portable 24/24 et 7/7. En savoir plus

SOCMS pour suivre ses comptes depuis son vini où que l’on soit
SOCMS pour suivre ses comptes depuis son vini où que l’on soit


Vous souhaitez connaître votre solde ou encore vérifier les dernières opérations effectuées ? Commander votre nouveau chéquier ? Optez pour SOCMS notre service de banque à distance accessible depuis votre téléphone portable. En savoir plus

Notre centre de relation clientèle à votre écoute
Notre centre de relation clientèle à votre écoute


Notre centre de relation clientèle répond à toutes vos questions, du lundi au vendredi, de 7h à 17h et est joignable au 40 47 00 00 (prix d’un appel local).

Nos distributeurs de billets et automates de remise de chèques
Nos distributeurs de billets et automates de remise de chèques


Cliquez ici pour retrouver la liste complète de nos automates.

Nous vous rappelons que la Banque SOCREDO ne vous demandera jamais vos données bancaires confidentielles.
Nous vous rappelons que la Banque SOCREDO ne vous demandera jamais vos données bancaires confidentielles.

Dans ce contexte épidémique contraint, nous vous demandons de privilégier les contacts à distance (mail, téléphone). Cependant, en cette période de crise et de confinement, l’utilisation accrue des moyens de communication à distance peut faciliter de nombreuses formes de fraude et d’intrusion comme, par exemple, « l’appel au Président ».


Si vous recevez un e-mail (ou un SMS) semblant provenir de la Banque SOCREDO et vous invitant à cliquer sur un lien informatique afin de renseigner vos coordonnées bancaires personnelles, supprimez-le immédiatement.

 

Pour vous préserver de toute forme de fraude, nous vous invitons à consulter les bonnes pratiques de sécurité en ligne ainsi que le mini-guide des 10 réflexes sécurité à adopter.

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