Ensemble, transformons notre Monde

La Banque SOCREDO est un acteur engagé pour la préservation de l’environnement, le protection de l’individu et le développement de l’économie durable


En septembre 2015, 193 États membres de l’O.N.U. se sont réunis et ont adopté le programme  de développement durable à l’horizon 2030.

 

Véritable agenda pour les populations, la planète, la prospérité, la paix et les partenariats, il plébiscite une vision et un projet permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable.

 

Climat, biodiversité, énergie, eau, pauvreté, égalité des genres, prospérité économique, paix, agriculture, éducation… Les 17 Objectifs de Développement Durable (O.D.D.) qui constituent la colonne vertébrale de cet agenda 2030, couvrent l’intégralité de ces enjeux.

 

Et parce qu’il est urgent d’agir, la Banque SOCREDO soutient ce programme et s’attache à tenir compte des thématiques et enjeux induits par les O.D.D. dans chacune de ses activités et interventions en tant qu’employeur mais aussi acteur de l’économie polynésienne.


La préservation de l'environnement
La préservation de l'environnement


Que ce soit dans le cadre de son dispositif d’analyse de l’impact environnemental et social des projets qu’elle finance, de ses actions de sensibilisation auprès de ses clients ou de sa politique interne de réduction de son empreinte environnementale, la Banque SOCREDO place la préservation de l’environnement et la lutte contre le dérèglement climatique au cœur de ses préoccupations.

La protection de l'individu
La protection de l'individu


Que ce soit dans le cadre de son offre dédiée à la clientèle fragile ou de ses actions de partenariats et de sponsoring, la Banque SOCREDO place la préservation de la cohésion sociale et la protection de l’individu au coeur de ses actions. Employeur responsable, elle attache une importance particulière à l’intégration durable dans l’emploi de ses collaborateurs, à leur formation, au développement de leurs compétences et à la sécurisation de leurs parcours professionnels.

Le développement de l'économie durable
Le développement de l'économie durable


Que ce soit dans le cadre de son soutien à la microfinance, à l’entrepreneuriat, aux politiques sectorielles du Pays ou de son engagement en faveur du verdissement de l’économie polynésienne, la Banque SOCREDO entend avoir un impact positif sur la gestion durable des ressources et sur l’accompagnement opérationnel des initiatives individuelles et collectives qui contribuent au développement durable de la Polynésie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.