Carte expirée, carte bloquée, carte clôturée... Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'un rejet de votre carte par le distributeur automatique. Pourquoi ? Que faire ? Retour sur les infos à connaître sur le sujet...
Depuis le 1er avril 2022, les règles d'utilisation et de sécurité des cartes ont évolué. Alors qu'avant, les cartes présentant une anomalie étaient désactivées et avalée par le distributeur, aujourd'hui, si elles sont toujours désactivées, elles ne sont plus avalées mais rejetées par le distributeur.
Si la date de validité inscrite sur votre carte est dépassée, cela veut dire que votre carte est arrivée à échéance et doit être remplacée.
Si une opposition a été faite pour cause de perte ou de vol, votre carte est bloquée et ne peut plus être utilisée.
Si vous avez résilié votre carte, celle-ci ne peut plus être utilisée que ce soit pour effectuer un achat ou retirer de l'argent.
Si vous avez saisi 3 codes faux, votre carte est temporairement désactivée.
Que faire ? Attendez 48 heures et réactivez votre carte en saisissant le bon code confidentiel (en paiement et/ou en retrait). Si vous rencontrez un souci, contactez-nous.
Si vous avez saisi 3 codes faux, votre carte est hors-service et doit être changée.
Que faire ? Rendez-vous dans votre agence pour procéder à la clôture de la carte et à la commande de la nouvelle.
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