Carte rejetée par le distributeur,
tout ce qu'il faut savoir

Carte expirée, carte bloquée, carte clôturée... Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'un rejet de votre carte par le distributeur automatique. Pourquoi ? Que faire ? Retour sur les infos à connaître sur le sujet...



Depuis le 1er avril 2022, les règles d'utilisation et de sécurité des cartes ont évolué. Alors qu'avant, les cartes présentant une anomalie étaient désactivées et avalée par le distributeur, aujourd'hui, si elles sont toujours désactivées, elles ne sont plus avalées mais rejetées par le distributeur.


Carte expirée
Carte expirée


Si la date de validité inscrite sur votre carte est dépassée, cela veut dire que votre carte est arrivée à échéance et doit être remplacée.

 

  • Que faire ? Rendez-vous dans votre agence pour retirer votre nouvelle carte ou contactez-nous.
Carte bloquée
Carte bloquée


Si une opposition a été faite pour cause de perte ou de vol, votre carte est bloquée et ne peut plus être utilisée.

 

  • Que faire ? Vous devez en commander une nouvelle en agence. Si vous disposez d'une Visa ou Mastercard, la commande se fait automatiquement.
Carte clôturée
Carte clôturée


Si vous avez résilié votre carte, celle-ci ne peut plus être utilisée que ce soit pour effectuer un achat ou retirer de l'argent.

 

  • Que faire ? Si vous souhaitez une nouvelle carte, contactez-nous. Nous en avons forcément celle qui vous convient.
Pour les cartes privatives
Pour les cartes privatives


Si vous avez saisi 3 codes faux, votre carte est temporairement désactivée

Que faire ? Attendez 48 heures et réactivez votre carte en saisissant le bon code confidentiel (en paiement et/ou en retrait). Si vous rencontrez un souci, contactez-nous.

Pour les cartes Visa/Mastercard
Pour les cartes Visa/Mastercard


Si vous avez saisi 3 codes faux, votre carte est hors-service et doit être changée.

Que faire ? Rendez-vous dans votre agence pour procéder à la clôture de la carte et à la commande de la nouvelle.

  


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