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Covid-19 | mesures d'accompagnement

La Banque SOCREDO s'engage et accompagne les Polynésiens dans ce contexte inédit

Dans ce contexte épidémique et sanitaire inédit, la Banque SOCREDO apporte son soutien aux Polynésiens et à l’économie polynésienne. Elle déploie, dans ce cadre, un dispositif spécifique pour accompagner et soutenir chacun de ses clients particuliers, professionnels ou entreprises qui en auraient besoin.

Ces dispositions s’inscrivent dans la continuité des mesures prises et énoncées par le Comité des banques polynésiennes de la Fédération Bancaire Française.

 

*** Mesures d’accompagnement pour les clients particuliers ***

  • Les clients particuliers, sur demande de leur part, peuvent bénéficier d’un report jusqu’à 6 mois des remboursements de leurs crédits.
  • Les intérêts de différé liés à ce report pourront être remboursés par le client à l’issue de la période de report, sur une période de 12 mois.
  • Aucun frais de dossier ne sera facturé au client pour la mise en place de ce dispositif d’accompagnement.
  • Afin d’accélérer la prise en compte et l’instruction de leur demande,  une priorité d’accompagnement et de traitement sera donnée aux  clients relevant des secteurs les plus sinistrés.
  • Afin d’accompagner au mieux les clients, une procédure accélérée d’accord sera mise en place pour les situations les plus urgentes.

Comment formaliser sa demande ? En remplissant notre formulaire en ligne

 

*** Mesures d’accompagnement pour les clients entrepreneurs individuels, professionnels et très petites entreprises ***

  • Les clients entrepreneurs individuels, professionnels et TPE, sur demande de leur part, peuvent bénéficier d’un report jusqu’à 6 mois des remboursements de leurs crédits.
  • Les intérêts de différé liés à ce report pourront être remboursés par le client à l’issue de la période de report, sur une période de 12 mois.
  • Aucun frais de dossier ne sera facturé au client pour la mise en place de ce dispositif d’accompagnement.
  • Mise en place de lignes de trésorerie complémentaires : mise en place de solutions de trésorerie souples et adaptées à la situation de chacun, notamment en ce qui concerne les besoins de financement à court terme dans le cadre du nouveau dispositif national d’aides aux entreprises en difficulté (Prêt Garanti par l’Etat) dont les modalités sont en cours de mise en place par les autorités.
  • Afin d’accélérer la prise en compte et l’instruction de leur demande, une priorité d’accompagnement et de traitement sera donnée aux clients relevant des secteurs les plus sinistrés.
  • Afin d’accompagner au mieux les clients, une procédure accélérée d’accord sera mise en place pour les situations les plus urgentes.

Comment formaliser sa demande ? En remplissant notre formulaire en ligne 

 

*** Mesures d’accompagnement pour les clients entreprises ***

La banque souhaite accompagner ses clients entreprises dans leurs besoins de trésorerie grâce aux mesures suivantes :

  • Gestion de reports sur leurs crédits amortissables : reports des rembour-sements sur les crédits amortissables jusqu’à 6 mois en capital et intérêts, sans prise de frais et avec réaménagements des crédits si nécessaire. Cette étude se fera au cas par cas.
  • Etalement possible des intérêts différés : possibilité d’étaler les intérêts différés sur une période pouvant aller jusqu’à 12 mois, sans frais de dossier supplémentaire. Cette étude se fera également au cas par cas.
  • Mise en place de lignes de trésorerie complémentaires : mise en place de solutions de trésorerie souples et adaptées à la situation de chacun, notamment en ce qui concerne les besoins de financement à court terme dans le cadre du nouveau dispositif national d’aides aux entreprises en difficulté (Prêt Garanti par l’Etat) dont les modalités sont en cours de mise en place par les autorités.
  • Afin d’accompagner au mieux les clients, une procédure accélérée d’accord sera mise en place pour les situations les plus urgentes.

Comment formaliser sa demande ? En contactant votre conseiller clientèle. 

 

*** Mesures d’accompagnement pour les clients en tahitien ***

 

Pour accéder à ce contenu en tahitien, cliquer ici.

 

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Pour toute information, notre centre de relation clientèle se tient à votre disposition au 40 47 00 00 du lundi au vendredi de 7h à 17h.

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