Technicien Administratif Contentieux (H/F)

Type de contrat
CDI
Lieu de travail
Papeete - siège
Disponibilité
Immédiat
Réf du poste
2025.10.DDE.TAC
 
 
Publiée le
04-10-2025
Type de contrat
CDI
Réf du poste
2025.10.DDE.TAC
Lieu de travail
Papeete - siège
Disponibilité
Immédiat
Publiée le
04-10-2025
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Description Entreprise

Créée en 1959 et agréée par arrêté ministériel du 14 mars 1986, la SOCREDO est une banque généraliste à réseau. Elle assure depuis plus de 60 ans une mission de soutien au développement de l’économie locale en offrant aux particuliers comme aux entreprises, des services bancaires et financiers adaptés.


La SOCREDO est aujourd’hui le premier établissement bancaire de Polynésie française et est présente dans l’ensemble des cinq archipels au travers de ses 25 agences de proximité. Elle participe ainsi activement au développement de la bancarisation de l’ensemble des habitants du Pays et au désenclavement des territoires.

Description du poste

Votre rôle : 

Le technicien administratif du contentieux effectue le suivi rigoureux des dossiers en société de recouvrement et des successions. Il traite également les demandes liées aux réquisitions judiciaires, aux saisies attributions et aux avis à tiers détenteur, il contribue ainsi à sécuriser les intérêts de la banque. 

Vos missions : 

  • Traiter les dossiers entrants et sortants du Contentieux, 
  • Traiter les passages à perte et les écritures de récupération, 
  • Participer au traitement administratif des dossiers suivis en sociétés de recouvrement, 
  • Suivre et contrôler les procédures de recouvrement créances clientèle (SDR),
  • Participer à la mise en place des procédures collectives, 
  • Suivre des dossiers SUCCESSION, 
  • Traiter et répondre aux demandes des prestataires externes dans le cadre des réquisitions judiciaires, PV de saisie attribution,avis à tiers détenteur,
  • Assurer un reporting de l'activité.

Compétences

Qualité requises : 

  • Organisation/Gestion des priorités
  • Rigueur
  • Esprit d'équipe
  • Capacité rédactionnelle
  • Vérification et contrôle
  • Sens relationnel
  • Maîtrise de soi
  • Traitement suivi administratif 

Profil recherché : 

De formation Bac +2/3 (banque, économie, gestion, droit, ...)

Bonne maîtrise des outils bureautiques (SAB AT, Word, Excel,...)


Comment postuler

Adressez votre CV et Lettre de candidature à recrutement@socredo.pf

Au plus tard le 9 octobre 2025

Les candidatures hors délai et ne correspondant pas au profil recherché ne seront pas prises en compte

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