Soutenir

Soutenir

les actions à caractère social

Parce que concourir au développement économique et social de la Polynésie française est primordial...

Soutenir les actions à caractère social, promouvoir la richesse de notre culture et de notre patrimoine local, accompagner les populations et la jeunesse notamment par le biais du sport, protéger les personnes plus fragiles... Tels sont nos engagements.

 

Sensible au bien-être des familles polynésiennes, la Banque SOCREDO accompagne certaines associations qui on pour mission :

  • d'oeuvrer auprès des familles en souffrance,
  • de s'occuper de la condition et des droits des femmes et des enfants,
  • d'accompagner les enfants en difficulté ou toute personne concernée par la trisomie 21 (ou porteuse d'une déficience mentale légère ou moyenne) pour étudier, élaborer et mettre en place des projets visant à l'intégration sociale et à l'autonomie des enfants, adolescents et adultes,
  • d'organiser des activités ayant pour objectif de resserer les liens et de fédérer les membres entre eux.

 

Proche des étudiants, la Banque SOCREDO soutient les initiatives et va à la rencontre des jeunes : 

  • en participant au forum des métiers dans les collèges ou au forum étudiants-entreprises,
  • en parrainant le dispositif major de promotion de l'université de Polynésie française (UPF).

Quelques illustrations de nos actions...

SOS Village enfants
SOS Village enfants

 

Créé en 1993, SOS Village enfants propose à des enfants placés sous protection judiciaire un accueil adapté et de type « familial » pour redonner à ces frères et sœurs, séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie familiale.

 

Dans le cadre de son soutien, la Banque SOCREDO a organisé des événements à destination de ces enfants notamment autour d’une visite au Digital Festival Tahiti en 2018 ou encore d’une après-midi récréative avec Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019.

La SAGA
La SAGA

 

Evénement à caractère social incontournable en Polynésie française, la SAGA existe depuis 1993 et réunit des centaines de jeunes Polynésiens à Tahiti ou dans les îles pour un séjour autour de la voile et des activités nautiques.


Parce que préserver ce lien entre l’enfant et la société est essentiel, la Banque SOCREDO soutient cette initiative depuis plusieurs années.