Parce qu'ils sont les adultes de demain...

Promouvoir la jeunesse et favoriser son intégration durable, accompagner les enfants en difficulté (qu'il s'agisse d'une difficulté due à un handicap ou à une structure familiale non adaptée), plébisciter la diversité, soutenir l'éducation... Tels sont nos engagements.


Quelques illustrations de nos actions...

Tōta Tour
Tōta Tour


Soucieuse de contribuer à l'insertion des jeunes quels qu'ils soient, la Banque SOCREDO accompagne depuis plusieurs années le Tōta Tour.

Cet événement a pour objectif de récolter des tōta pour financer des structures éducatives adaptées et faciliter ainsi l'insertion sociale et professionnelle des enfants, adolescents et adultes porteurs de la Trisomie 21.


En juillet 2019, la banque a organisé une après-midi récréative avec Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019.

SOS Village enfants
SOS Village enfants


Créé en 1993, SOS Village enfants propose à des enfants placés sous protection judiciaire un accueil adapté et de type "familial" pour redonner à ces frères et sœurs, séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie familiale.

Dans le cadre de son soutien, la Banque SOCREDO a organisé plusieurs événements à destination de ces enfants dont une visite au Digital Festival Tahiti en 2018.

Université de Polynésie française (UPF)
Université de Polynésie française (UPF)


La Banque SOCREDO accompagne l'UPF depuis de nombreuses années. Elle participe à différentes actions et se rend notamment à la rencontre des Jeunes (forum des métiers dans les collèges, forum étudiants-entreprises...).

L'éducation est un élément clé de la construction durable d'une société. Aussi, elle parraine tous les ans le dispositif major de promotion de l'UPF et soutient, dans ce cadre, le Major de licence de droit et science politique  de l'UPF.

La SAGA Tahiti
La SAGA Tahiti


Evénement incontournable en Polynésie française, la SAGA existe depuis 1993 et réunit des centaines de jeunes Polynésiens à Tahiti ou dans  les îles pour un séjour autour de la voile et des activités nautiques.

Parce que préserver ce lien entre l'enfant et la société est essentiel, la Banque SOCREDO soutient cette initiative depuis plusieurs années.

Les Sapins du cœur
Les Sapins du cœur


En décembre 2021, la Banque SOCREDO a participé à la 4ème édition de l'opération "les Sapins du cœur". Au cours de cette exposition caricative, sur le thème de l'abondance, plusieurs entreprises du Fenua ont concouru pour l'élection du plus beau sapin. 

A cette occasion et grâce aux généreux donateurs, 472 310 XPF ont été récoltés et reversés à l'association SOS Village d'enfants, organisatrice de l'événement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.