S'impliquer

S'impliquer

dans la préservation de la cohésion sociale

Parce que la préservation de la cohésion sociale et la lutte contre les exclusions de toute nature sont essentielles..

Garantir d'un accès aux prestations bancaires pour tous, y compris dans les archipels éloignés et peu desservis, lutter contre les exclusions sociales ou professionnelles, contribuer à l'inclusion bancaire et numérique... Tels sont nos engagements.

 

La Banque SOCREDO s'engage à vos côtés et accompagne notamment : 

  • les personnes les plus démunies ou en situation de grande fragilité par le biais d'une offre de service gratuite et de premier niveau (en savoir plus).
  • la démarche entrepreneuriale et le microcrédit.
    En effet, la Banque SOCREDO a renouvelé son partenariat avec l'association pour le droit à l'initiative économique (ADIE). Grâce à ces fonds mis à disposition, l'ADIE peut délivrer des micro-crédits aux personnes sans emploi et travailleurs dans le besoin afin de créer, reprendre ou développer leur entreprise.

 

En somme, le soutien de la Banque SOCREDO s'accompagne des valeurs de solidarité, d'entraide et contribue à la lutte contre toutes les formes d'exclusion.

Quelques illustrations de nos actions...

Fondation Agir Contre l’Exclusion
Fondation Agir Contre l’Exclusion

 

En qualité d’entreprise fondatrice de l’association, la Banque SOCREDO soutient la Fondation Agir Contre l’Exclusion depuis sa création, en 2016, en Polynésie française.

 

Le Club FACE qui a pour vocation de lutter contre la pauvreté et l’exclusion de toute nature, met en place de nombreuses actions dont des Job Academy (simulations d’entretien) auxquels participent des collaborateurs de la banque pour pouvoir aider de manière opérationnelle les personnes en difficulté dans une réinsertion durable dans l’emploi.

TŌTA TOUR
TŌTA TOUR

 

Soucieuse de contribuer à l’insertion des jeunes quels qu’ils soient, la Banque SOCREDO accompagne depuis plusieurs années le Tōta Tour.

 

Cet événement a pour objectif de récolte des tōta pour financer des structures éducatives adaptées afin de construire et faciliter l’insertion sociale et professionnelle des enfants, adolescents et adultes porteurs de la Trisomie 21.

UtilBus
UtilBus

 

Impliquée dans la préservation de la cohésion sociale et la lutte contre l'exclusion de toute nature,  la Banque SOCREDO soutient UtilBus depuis le début.

 

Cette initiative économique sociale et solidaire vise à offrir aux personnes dans le besoin une solution de mobilité sous forme de transport gratuit afin de lutter contre les risques d’exclusion sociale et de favoriser la réinsertion sociale et professionnelle.