Sensibiliser et mobiliser

Sensibiliser et mobiliser

les collaborateurs

L’engagement et l’implication des salariés constituent un axe fort de la stratégie développement durable de la banque. En effet, une telle dynamique ne peut être efficace dans le temps sans une adhésion de l’ensemble du personnel.

 

Aussi, outre la diffusion d’une newsletter mensuelle dédiée à la thématique du développement durable, des actions de sensibilisation sont régulièrement organisées au sein de la banque.

Le siège de la banque obtient le niveau Or du label « Challenges pour un Fenua Durable »
Le siège de la banque obtient le niveau Or du label « Challenges pour un Fenua Durable »

Initié fin 2018 par la CCISM, en partenariat avec l’ADEME, la DIREN et le Syndicat Fenua Ma, le label Challenges pour un Fenua Durable a pour objectif d’inciter les acteurs de l’économie locale à s’engager dans des actions concrètes en faveur du développement durable.

 

En novembre 2020, la banque a reçu le Macaron Or. Cette distinction obtenue pour une durée de 3 ans vient récompenser l’engagement de la banque et de ses collaborateurs et atteste de la mise en place de bonnes pratiques pour la gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie, la mobilité, les achats responsables et la sensibilisation du personnel.

 

La Banque SOCREDO est ainsi le premier établissement bancaire de Polynésie à obtenir ce label.

La banque s’engage pour la santé de ses salariés
La banque s’engage pour la santé de ses salariés

Parce que la santé est un atout essentiel, la Banque SOCREDO a renouvelé son engagement le 15 juin 2021, au programme « Entreprise Actives pour la santé de ses salariés ».

Au-delà de s’inscrire dans une dynamique aujourd’hui partagée par plusieurs entreprises du Fenua, la banque a souhaité à travers cela réaffirmer son souci de contribuer au bien-être de ses salariés et, plus largement, de leur famille.

 

L’objectif de cette charte est de réduire les facteurs de risques des maladies liées à nos modes de vie en améliorant notre santé par une alimentation équilibrée, une activité physique et l’arrêt du tabac.

 

La Banque SOCREDO bénéficie, dans ce cadre, d’un accompagnement de la direction de la santé dans la mise en œuvre et le suivi d’un plan d ‘action visant à favoriser l’adoption de comportements de vie sains.

 

La banque constitue son réseau interne d’Ambassadeurs développement durable
La banque constitue son réseau interne d’Ambassadeurs développement durable

Créé en 2020, ce réseau interne rassemble des collaborateurs volontaires, intéressés par le développement durable et émanant de l’ensemble des directions support et métiers.

 

Il a notamment pour objectifs de :

•       participer à la diffusion de la stratégie développement durable de la banque, tant en interne qu’en externe,

 

•       sensibiliser les collaborateurs sur les bonnes pratiques et écogestes à adopter,

 

•       animer la démarche en interne en soutien au Chargé de développement durable autour notamment de l’organisation d’opérations dédiées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.