S'engager

S'engager

dans la promotion d'un développement économique durable et équitable

Parce que le soutien à l’économie solidaire constitue l’un des ferments de notre identité et de notre culture...

Demeurer un acteur historique du capital développement et du capital-risque, soutenir la création et l’émergence de filières économiques structurantes, contribuer à l’essor de l’artisanat local, accompagner les entreprises en difficulté ou des porteurs de micro-crédits… Tels sont nos engagements.

 

En tant qu'acteur responsable et engagé du Pays, la Banque SOCREDO s'est attachée à : 

  • soutenir les actions liées à l'économie verte,
  • promouvoir ces enjeux à travers le développement de crédits environnementaux adaptés aux problématiques de ses clients particuliers, professionnels et entreprises.

 

A titre d’illustration, la Banque SOCREDO mène des campagnes de financement à destination du secteur primaire (petits pêcheurs, producteurs de vanille, agriculteurs…) afin de soutenir, en qualité d’entreprise citoyenne et responsable, des projets respectueux de l’environnement et/ou contribuant à la dynamique économique des îles polynésiennes.

Quelques illustrations de nos actions...

Ohipa Maitai
Ohipa Maitai

 

En tant qu’acteur de soutien au développement économique local, la Banque SOCREDO a souhaité accompagner Ohipa Maitai, concept unique, créé et réalisé en Polynésie française et qui met en valeur, de manière innovante, la richesse de l’entrepreneuriat individuel local.

 

Par ailleurs, avec un accent mis sur la dimension équitable et l’économie circulaire, cette émission promeut la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux chers à la Banque SOCREDO.

Digital Festival Tahiti
Digital Festival Tahiti

 

En tant qu’acteur souhaitant favoriser l’innovation et l’inclusion numérique, la Banque SOCREDO soutient le Digital Festival Tahiti depuis sa création.

 

Cet événement de rencontre des îles intelligentes et terres d’innovation permet de découvrir les applications concrètes des toutes dernières technologies pour le développement harmonieux et durable de nos sociétés insulaires et ce dans le respect de notre identité et de notre environnement.

FIFO
FIFO

Le Festival international du film documentaire océanien permet aux cultures océanniennes de voyager à travers la région mais aussi au-delà des frontières océaniennes tout en favorisant le développement audiovisuel et culturel.

 

Attachée à la promotion et au rayonnement du savoir-faire polynésien mais aussi au désenclavement des territoires, la Banque SOCREDO a souhaité soutenir l'opération post-festival intituée "FIFO dans les îles" qui permet à la population éloignée de découvrir les meilleurs films. Ce sont ainsi 22 îles dans l'ensemble des archipels qui ont pu bénéficier de ce partage culturel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.