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un service bancaire à tous les Polynésiens

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La Banque SOCREDO attache une importance particulière à l’accès aux prestations bancaires pour tous et à l’accompagnement personnalisé de tous.


Acteur solidaire, elle place la préservation de la cohésion sociale et la lutte contre toutes les formes d’exclusion au cœur de son intervention.

Notre ambition ? Offrir à nos clients, particuliers, professionnels ou associations, un service bancaire complet et innovant.
La Banque SOCREDO propose des offres spécifiques et parcours dédiés afin de toujours mieux accompagner ses clients, qu’ils soient vulnérables ou pas.

Signature de la charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement
Signature de la charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement


Le 21 février 2020, en coordination avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française et le comité polynésien de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.), la Banque SOCREDO a pris l’engagement de :

  • renforcer le dispositif de droit au compte,
  • renforcer l’accès aux services bancaires/services de paiement et d’en faciliter l’usage,
  • prévenir et accompagner les situations de surendettement,
  • former et sensibiliser son personnel à la prise en charge spécifique de ces clients en situation de fragilité. 

Cet accord s’inscrit dans la continuité des efforts fournis par les banques depuis 2014 et qui ont permis :

  • une baisse d’environ 75 % de la moyenne pondérée des tarifs appliqués par les banques locales,
  • une réduction de plus de 62 % de l’écart entre les moyennes tarifaires métropolitaines et celles de la place.

En 2022, la banque se fixe par ailleurs l’objectif d’une réduction supplémentaire de 21 % de l’écart avec les moyennes tarifaires métropolitaines.
 

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Mieux accompagner les clients de la banque inclusive
Mieux accompagner les clients de la banque inclusive


L’accompagnement des clients fragiles et, de manière plus générale, la lutte contre l’exclusion de toute nature, font partie intégrante des valeurs portées par la banque au travers de ses activités quotidiennes et de sa politique en tant que banque responsable et au service des Polynésiens.

Aussi la Banque SOCREDO a pour ambition de proposer à chaque client, quel qu’il soit, une offre dédiée et un parcours client adapté à sa situation.


Contribuer à l'insertion durable dans l'emploi des personnes reconnues travailler handicapé
Contribuer à l'insertion durable dans l'emploi des personnes reconnues travailler handicapé


Pour la Banque SOCREDO, le respect de toute personne quelle qu’elle soit et l’intégration sociale et professionnelle de tout individu quel qu’il soit constituent des fondamentaux indispensables à la construction durable d’une société.

Que ce soit par l’intermédiaire de son soutien actif à Anāvai et FACE (2 fondations dont elle est membre fondateur) ou aux initiatives individuelles et/ou collectives, la banque s’attache à promouvoir, dès qu’elle le peut, la diversité sous toutes ses formes

C’est en ce sens, qu’en 2021, la banque a apporté son soutien au pôle inclusion sociale et professionnelle de la fédération Te Niu O Te Huma dont l’objectif est d’accompagner les travailleurs handicapés (et les entreprises concernées) vers une intégration durable et sereine dans l’emploi de cette population.


En finançant à hauteur de 75 % la formation, la Banque SOCREDO a permis à 11 apprentis d’être certifiés et de trouver un emploi dans un groupe hôtelier de la place.


Ecouter et accompagner nos clients de la banque inclusive
Ecouter et accompagner nos clients de la banque inclusive


Pour la Banque SOCREDO, la prise en compte et l’accompagnement spécifique des Polynésiens en situation de fragilité financière fait partie intégrante de son rôle d’acteur
solidaire
et engagé pour le développement social de la Polynésie. Elle attache, de fait, une importance particulière à leur garantir un parcours client adapté et répondant en tous points à leurs besoins.

Aussi pour mieux conseiller, à chaque étape de la vie, cette clientèle et surtout identifier les leviers de prise en charge adéquats, la banque a mené, en 2021, un vaste programme de sensibilisation auprès de ses équipes. Ce sont ainsi près de 200 collaborateurs qui ont été formés sur les thèmes de l’inclusion bancaire et de la grande fragilité financière ainsi que sur les dispositifs de détection et d’accompagnement spécifiques : droit au compte, prévention du surendettement, offres clientèle fragile

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