Proposer

Proposer

un service bancaire à tous les Polynésiens

Proposer

La Banque SOCREDO attache une importance particulière à l’accès aux prestations bancaires pour tous et à l’accompagnement personnalisé de tous.


Acteur solidaire, elle place la préservation de la cohésion sociale et la lutte contre toutes les formes d’exclusion au cœur de son intervention.

Notre ambition ? Offrir à nos clients, particuliers, professionnels ou associations, un service bancaire complet et innovant.
La Banque SOCREDO propose des offres spécifiques et parcours dédiés afin de toujours mieux accompagner ses clients, qu’ils soient vulnérables ou pas.

Signature de la charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement
Signature de la charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement


Le 21 février 2020, en coordination avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française et le comité polynésien de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.), la Banque SOCREDO a pris l’engagement de :

  • renforcer le dispositif de droit au compte,
  • renforcer l’accès aux services bancaires/services de paiement et d’en faciliter l’usage,
  • prévenir et accompagner les situations de surendettement,
  • former et sensibiliser son personnel à la prise en charge spécifique de ces clients en situation de fragilité. 

Cet accord s’inscrit dans la continuité des efforts fournis par les banques depuis 2014 et qui ont permis :

  • une baisse d’environ 75 % de la moyenne pondérée des tarifs appliqués par les banques locales,
  • une réduction de plus de 62 % de l’écart entre les moyennes tarifaires métropolitaines et celles de la place.

En 2022, la banque se fixe par ailleurs l’objectif d’une réduction supplémentaire de 21 % de l’écart avec les moyennes tarifaires métropolitaines.
 

En savoir +

Mieux accompagner les clients de la banque inclusive
Mieux accompagner les clients de la banque inclusive


L’accompagnement des clients fragiles et, de manière plus générale, la lutte contre l’exclusion de toute nature, font partie intégrante des valeurs portées par la banque au travers de ses activités quotidiennes et de sa politique en tant que banque responsable et au service des Polynésiens.

Aussi la Banque SOCREDO a pour ambition de proposer à chaque client, quel qu’il soit, une offre dédiée et un parcours client adapté à sa situation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.