Adopter

Adopter

une gestion responsable de nos déchets

La Banque SOCREDO poursuit sa démarche de maîtrise de ses impacts notamment pour ce qui concerne les déchets dangereux (toners, DEEE…). Qu’ils proviennent de nos agences basées dans les îles ou à Tahiti, ces derniers sont rapatriés au niveau du siège puis confiés à des prestataires spécialisés pour traitement.

 

Par ailleurs, en complément du bac de récupération pour les piles, accessible au public, la banque a installé pour ses collaborateurs de nouveaux points d’apport volontaire destinés à favoriser la collecte des canettes et capsules de café en aluminium.

 

Enfin, le mobilier et le matériel informatique réformés sont donnés à des associations, dans une logique d’économie circulaire et de réemploi. 

Chiffres 2020
Chiffres 2020
  • 100 % des déchets spéciaux rapatriés depuis les agences et centralisés au niveau du siège pour un traitement adapté

 

  • + de 20 ordinateurs donnés à des associations

 

  • + de 40 pièces de mobilier (bureau, fauteuils, étagères…) données à des associations
La banque s’engage pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (S.E.R.D.)
La banque s’engage pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (S.E.R.D.)

Coordonnée par l’ADEME, la S.E.R.D. est un événement qui encadre l'organisation, durant une même semaine et partout en Europe, d'actions de sensibilisation sur la réduction des déchets. 

 

En 2020, trois opérations animées au sein de la banque ont été officiellement labellisées pour l’occasion :

 

  • collecte de matériel informatique auprès des salariés : en partenariat avec FACE, le matériel a été reconditionné et mis à disposition de familles à faibles revenus,

 

  • collecte des capsules de café en aluminium au siège : elles sont désormais collectées pour être recyclées localement par l’intermédiaire de la fonderie de Taravao,

 

  • collecte de canettes en aluminium : les fonds générés par la revente sont destinés à soutenir les actions en faveur des personnes sans domicile fixe de Papeete.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.