Accompagner

Accompagner

nos clients pour soutenir une économie durable

Accompagner

Financement de projets d’envergure, soutien aux filières du Pays…
La Banque SOCREDO accompagne la croissance économique et sociale de la Polynésie.


Acteur investi dans la valorisation des savoir-faire polynésiens, elle soutient les initiatives individuelles et collectives sur le territoire ainsi que sur le bassin Pacifique. Bien plus qu’une banque, elle est le partenaire d’un Pays.

 

Notre ambition ? Être l’outil financier, partenaire des projets de nos clients et de l’avenir du Fenua.
a Banque SOCREDO capitalise sur sa connaissance des marchés et métiers de ses clients pour les accompagner en Polynésie comme à l’international.

La Banque SOCREDO s'engage en faveur des agriculteurs biologiques du Fenua
La Banque SOCREDO s'engage en faveur des agriculteurs biologiques du Fenua


En réponse aux enjeux environnementaux croissants et à une prise en compte efficiente de la santé des consommateurs et des agriculteurs, le recours à l’agriculture biologique s’est développé en Polynésie française au cours de ces dernières années et se trouve actuellement en pleine expansion.

En tant qu’acteur proactif sur la thématique environnementale, la Banque SOCREDO a souhaité apporter un soutien financier significatif, sous forme de crédit aménagé à taux réduit, aux agriculteurs polynésiens qui auront fait le choix d’une agriculture durable.

Aussi, le 20 janvier 2021, Tearii ALPHA, Vice-Président de la Polynésie française, Heia TEINA Présidente du SPG Bio Fetia et Matahi BROTHERS, Directeur Général de la Banque SOCREDO se sont réunis pour signer une convention de partenariat en faveur des agricultures bio du Fenua.

En savoir + sur la signature de cette convention

La Banque SOCREDO soutient le développement de la filière vanille
La Banque SOCREDO soutient le développement de la filière vanille


Dans le cadre du développement de la filière vanille, une convention de partenariat entre la Banque SOCREDO et l’Établissement Vanille de Tahiti a été mise en place afin d’assurer un soutien à la filière et aux planteurs désirant développer un projet de plantation dans ce secteur.

Initié en 2003, ce partenariat a été renouvelé en mars 2018 dans le cadre du programme triennal 2017-2020 de construction de serres de l’Établissement Vanille de Tahiti.

Depuis 2018, la Banque SOCREDO a accompagné 55 projets de création et de développement de serres.

Accompagner le développement économique et régional de la Polynésie
Accompagner le développement économique et régional de la Polynésie


En tant qu’acteur historique du développement économique du territoire, la Banque SOCREDO a pour objectif de renforcer ses actions et de décliner sa stratégie sur les différents secteurs de l’économie polynésienne, tout en optimisant l’impact de son intervention en termes de maintien/création d’emplois et d’effet de levier. Pour ce faire, elle capitalise sur ses participations économiques dans de grands groupes polynésiens et sur l’utilisation d’outils tels que le capital investissement via sa filiale OCI.

La Banque SOCREDO développe, par ailleurs, une ambition régionale dans le cadre d’une approche de partenariat ciblée avec ses actionnaires.

La Banque SOCREDO soutient le microcrédit avec l'ADIE
La Banque SOCREDO soutient le microcrédit avec l'ADIE


Association reconnue d’utilité publique, l’ADIE  aide les personnes à l’écart du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise (et donc leur emploi) grâce à un dispositif de microcrédit accompagné.

La Banque SOCREDO lui apporte son concours financier et soutient ainsi, par son intermédiaire, des porteurs de projets sans emploi.

La Banque SOCREDO plébiscite l’initiative locale avec Initiative Polynésie
La Banque SOCREDO plébiscite l’initiative locale avec Initiative Polynésie


Créée en 2018 sous l’impulsion de la Vice-présidence de la Polynésie et la CCISM, Initiative Polynésie soutient la création, le développement et la reprise des entreprises, par l’octroi de prêts d’honneur (prêts personnels sans intérêts ni garantie) permettant de consolider les fonds propres du porteur de projet. L’association propose, en outre, un accompagnement des porteurs de projets, via un parrainage et un suivi technique assurés gracieusement.

La Banque SOCREDO participe au fonds d’octroi de prêts à hauteur de 5 MF CFP et au fonctionnement de l’association pour 1 MF CFP.

La Banque SOCREDO facilite l’accès au crédit bancaire avec la Sofidep
La Banque SOCREDO facilite l’accès au crédit bancaire avec la Sofidep


La SOFIDEP assure, depuis 1999, une mission publique de développement économique. Seule ou aux côtés des banques, la SOFIDEP propose aux entreprises des financements sous forme de prêts participatifs ou de produits de capital investissement, à des conditions privilégiées.

Partenaire de la SOFIDEP, la Banque SOCREDO lui apporte son concours financier, soutenant ainsi par son intermédiaire, des entreprises pour renforcer leurs fonds propres ou accéder plus facilement au crédit bancaire.

La Banque SOCREDO, partenaire de la SOGEFOM
La Banque SOCREDO, partenaire de la SOGEFOM


 

Filiale de l'AFD, la SOGEFOM  est un fonds de garantie qui facilite l'accès des (très) petites entreprises exerçant une activité localement, au crédit bancaire.

Dans le cadre de son action de soutien au développement économique de la Polynésie française, la Banque SOCREDO bénéficie d'un partenariat avec la SOGEFOM.

  

  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.