Construire

Construire

aujourd'hui en préservant demain

Parce que nous avons le devoir d’agir…

Accompagner le Pays dans ses enjeux sociaux et environnementaux, s’engager durablement dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, promouvoir les actions éco-responsables, renforcer sa démarche sociale interne, veiller à la santé et au bien-être de ses salariés… Tels sont nos engagements.

 

En qualité d'entreprise citoyenne et responsable, la Banque SOCREDO favorise : 

  • les initiatives notamment en faveur de la protection de l'environnement (promotion des investissements durables au travers de financements adaptés),
  • les pratiques éco-responsables internes afin de maîtrise son impact environnemental.

 

Elle attache, par ailleurs, une importance toute particulière à la formation de ses collaborateurs afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences et la sécurisation de leurs parcours professionnels.

Quelques illustrations de nos actions...

Le Club EPER
Le Club EPER

 

Souhaitant accompagner les initiatives et politiques publiques et aider à la prise de conscience collective des enjeux de préservation de l'environnement, la Banque SOCREDO a rejoint, en juillet 2018, le club des entreprises polynésiennes éco-responsables (club EPER).

 

Cette association Loi 1901 créée en 2015 et soutenue par la CCISM et l’ADEME, a pour vocation de valoriser les bonnes pratiques, de les partager et d’être force de proposition afin d’impulser, à l’échelle du Pays, une dynamique sociale d’innovation environnementale.

We are One
We are One

 

Et si changer le monde était possible ? La Banque SOCREDO a souhaité soutenir ce projet de tour du monde à la Polynésienne. 

 

We are one vise à promouvoir notre culture, à porter un message positif de prise de conscience et d’unité face aux conséquences du dérèglement climatique et à diffuser/partager les solutions et bonnes pratiques autour de la préservation de notre planète.

Charte "Entreprise active pour la santé de ses salariés"
Charte "Entreprise active pour la santé de ses salariés"

 

La Banque SOCREDO s'engage et a adhéré à cette charte en novembre 2019. Ce programme initié par la Direction de la santé encourage la mise en place d'actions au sein des entreprises signataires pour favoriser l'adoption de comportements favorables pour la santé.

 

Au-delà de s'inscrire dans une dynamique aujourd'hui partagée par plusieurs entreprises du Fenua, la banque a souhaité, à travers cette démarche, réaffirmer son souhait de contribuer au bien-être de ses salariés et, plus largement, de leur famille.