Toutes les actualités de la Banque SOCREDO
Offre Terminal de Paiement Electronique

 

Face à la recrudescence de la fraude sur les chèques et au durcissement de la réglementation sur les paiements en espèces, la Banque SOCREDO encourage les moyens de paiements simples, innovants et sécurisés.

La carte bancaire et les nouveaux moyens de paiement qui y sont associés en font partie. La Banque SOCREDO souhaite donc développer son utilisation au premier franc.

 

Pour vous y encourager, nous avons le plaisir de vous informer que notre établissement prendra en charge la location mensuelle de vos TPE actuels auprès de l'OSB.

Vous ne supporterez plus dorénavant que les frais de maintenance de ces TPE soit 2.500F CFP HT par mois et par appareil.

Nous souhaitons par ce geste que vous puissiez à nos côtés, participer au développement de ce moyen de paiement, qui répond par ailleurs de plus en plus aux attentes des consommateurs mais également, nous en sommes convaincus, des commerçants.

Nous sommes persuadés que la sécurité apportée par ce moyen de paiement ainsi que les divers services commerciaux actuels et à venir qui y sont associés vous seront profitables.

 

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

A'ATA Smile For Peace

Nous sommes partenaires de cette belle opération initiée par les jeunes de l'Ecole de Commerce de Tahiti et l'association Pacific Storytellers.

A la fois artistique et de deimension sociale, joignons nos sourires pour combattre la violence.

Convention BEI-Banque SOCREDO

 

FINANCEMENT DES PETITS ET MICRO-ENTREPRENEURS

La BEI lance un programme de microcrédit en Polynésie française avec la Banque SOCREDO.

Arnaque au Président

La Banque SOCREDO attire votre attention sur le fait que plusieurs sociétés du Pays ont récemment subi des fraudes / ou tentatives de fraude dites au président.

Ono'U 2016

Pour commencer 2017 avec créativité et poésie, retrouvez la magie du ONO'U Graffiti & Street Art Festival 2016 à Papeete et Uturoa dans cette superbe vidéo réalisée par Selina Miles. 

La Banque Socredo est particulièrement fière de soutenir chaque année cet événement artistique et culturel international unique sur le territoire, qui est aussi l'un des plus appréciés des polynésiens et suivi par les amateurs de street art, de graffiti et d'art contemporain dans le monde entier.

 https://www.youtube.com/

watch?v=0DMq-CD3Ouk

 

 

Nomination de Matahi BROTHERS.

Le conseil d'administration de la Banque SOCREDO, réuni le 24 janvier 2017, a décidé à l’unanimité, de nommer, à compter de ce jour, M. Matahi Brothers directeur général en remplacement de M. James Estall.

 

 

Offre spéciale pour les sinistrés

Après les évènements exceptionnels des 21 et 22 janvier 2017, la Banque SOCREDO a mis en place des mesures d’aides pour ses clients sinistrés.

Elle invite sa clientèle touchée par ces évènements à se rapprocher de leur chargé de compte afin d’étudier ensemble les meilleures solutions possibles pour les accompagner financièrement.

Une offre de crédit dédiée a été mise en place en fonction de la nature des besoins identifiés.

Par ailleurs, un réaménagement des emprunts actuels pourra également être envisagé.

 

La Banque est également intervenue pour aider les plus nécessiteux  via la Croix rouge et le collectif Solidarité pour tous.

Signature d'un emprunt par le PAYS

Le vice-président, Teva Rohfritsch, en charge de l’Economie et des finances, a conclu ce vendredi, deux emprunts pour un montant d’un milliard Fcfp chacun, auprès de deux banques locales.

Le premier a été signé avec directeur général de la Banque SOCREDO, Matahiarii Brothers, et le second, avec le directeur général de la Banque de Polynésie, Christian Carmagnolle.

Ces crédits permettront à la Polynésie française de mener à bien les opérations d’investissement de la collectivité pour l’exercice 2017.

Ces emprunts ont été conclus pour une durée de dix ans et signés au taux fixe annuel de 1,75%, pour un montant de 1 milliard Fcfp par banque.

 L’encours total de la dette est estimé au 31 décembre 2017, à 86,7 milliards Fcfp, dont 6,1 milliards Fcfp (7 % de l’encours) auprès de la Banque Socredo et 6,2 milliards Fcfp (7,2 % de l’encours) auprès de la Banque de Polynésie.

Conseils avant les départs en vacances

Retrouvez quelques recommandations à appliquer lors de vos déplacements à l'étranger pendant ces grandes vacances

Activation du code confidentiel pour les paiements par carte privative


L’ensemble des banques du Pays renforce la sécurité des paiements par cartes privatives.

Pour ce qui est de la Banque SOCREDO, cela concerne les cartes de paiement et de retrait SOCREDO ainsi que les cartes de crédit renouvelable REVASOC.

A partir du 1er septembre 2014, vous pourrez désormais valider vos paiements par carte SOCREDO ou carte REVASOC par la saisie du code confidentiel que vous utilisez pour effectuer vos retraits, en lieu et place de la signature.

Néanmoins, la mise aux normes de l’ensemble du parc des terminaux de paiement électroniques s’étendra sur une année. Aussi, durant cette période, certains commerçants pourront toujours vous demander l’apposition de votre signature sur le ticket de transaction.

Signature d'une convention avec l'AFD

C'est en présence de Monsieur le Président de la République, François Hollande, que la Directrice générale de l'AFD, Madame Anne PAUGAM, et le Directeur général de la Banque SOCREDO ont signé à la Présidence, une convention de financement long terme de 45 millions d'euros. (5,4 millards de FCFP)

Ce financement permettra à la Banque de maintenir son positionnement d'acteur essentiel de la relance économique polynésienne.

Nouveau Distributeur de Billets à Papara

Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un nouveau DAB à la station Shell de Papara depuis le mercredi 23 mars 2016

Page Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

Heiva 2017

Félicitations à l'ensemble des groupes de chants et de danses qui ont contribué à la réussite du Heiva i Tahiti 2017 ! Te Aroha ia rahi ! #FièrsdeNotreCulture 

#Patrimoine #HeivaITahiti2017

Le paiement en ligne avec la CARTE SOCREDO

La Banque SOCREDO reoprésentée par son Directeur général, Monsieur Matahi BROTHERS et EDT ENGIE, représentée pas son Président Directeur Général, Monsieur Grégoire de CHILLAZ ont signé le vendredi 25 août un accord de collaboration permettant à tous les utilisateurs de la carte SOCREDO de régler leur facture d'éléctricité sans se déplacer, 24/24h et 7/7j sur l'agence en ligne d'EDT ENGIE : agence.edt.pf

Mémo à emporter lors de vos vacances

Avant de partir en vacances, imprimez et complétez l'imprimé ci-joint. Il pourra vous être utile en cas de perte de vos moyens de paiement.

Memo_voyage_securite.pdf

Sécurité des opérations bancaires

Mini-guide Hors Série : Sécurité des opérations bancaires

 

La protection des opérations bancaires nécessite un haut niveau de protection que ce soit en agence, par téléphone ou par internet.

En tant que client de la banque, vous avez un rôle actif dans l'utilisation de vos moyens de paiement et des services de banque à distance.

Ce guide présente les bonnes pratiques à respecter en matière de sécurité.

SecuriteOperationsBancaires.pdf


Nomination de Monsieur Joël DALIGAULT à la Présidence du Conseil d'administration

Monsieur Joël DALIGAULT a été nommé Président du Conseil d'Administration de la Banque SOCREDO lors du CA du 27 mars 2015

Fraude au faux technicien

 

Fraude au faux technicien : témoignage d’une victime CHEZ BNP PARIBAS et conseils pour protéger votre entreprise

La fraude au faux technicien est souvent méconnue. C’est pourtant un des schémas de fraude actuels les plus courants qui cible particulièrement les PME. Apprenez comment les escrocs procèdent en prenant connaissance du témoignage de Jean-Paul et Joëlle, dont l’entreprise a subi une tentative. Rappelez à vos collaborateurs les risques et les bons réflexes à avoir en cas d’appel d’un technicien.